Les Mésanges - Logo

Guide Touristique et Activités

Voici quelques idées pour agrémenter votre séjour dans notre belle région.

Comment ne pas parler de la station de Chamrousse situé à 20 mn !

Outre son domaine skiable l’hiver, la station propose de nombreuses activités pour les vacanciers amoureux de la montagne en été : bag jump, équitation, escalade, via ferrata, Chamrousse Kids : (parc d’activités dédié aux enfants : châteaux gonflables, trampoline, toboggan…), jeux d’eau, parcours d’orientation, parapente, randonnées, tennis, tyrolienne, quad, VTT, etc.

Bien d’autres animations sont à découvrir sur place !

Chamrousse en été ? De formidables atouts pour séduire toute la famille !

Nos Recommandations

Nous vous recommandons les points d’intérêts suivants

De l’époque romaine aux années folles, l’Établissement Thermal d’Uriage a toujours été un centre de soins reconnu pour la richesse de son eau et son environnement naturel préservé.

À moins d’une demi-heure de Grenoble, aux portes du Trièves, venez prendre un bain de nature, vous immerger dans un monde à part, plonger dans l’aventure entre ciel et eau… Le lac de Monteynard est le paradis de la planche à voile et du kite surf mais pas seulement

Situé aux portes de la Matheysine, découvrez le lac de Laffrey, à 30 minutes au sud de Grenoble. Au coeur d’une nature préservée et à proximité ce cadre exceptionnel offre en été des activités nautiques : pédalos, voiliers et barques. Vous ne trouverez aucun bateau à moteur !

Chateau de Vizille

Le Château de Vizille est un parc de cent hectares dans lequel est situé le Château Lesdiguières abritant le Musée de la Révolution Française. Le château du XVII ème siècle se dresse sur la commune de Vizille dans le département de l’Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chartreuse regroupe un monastère, un musée, une distillerie et une cave. Depuis 1084, les moines chartreux sont au cœur d’un massif dont le retrait a favorisé leur contemplation et leurs activités. Parmi celles-ci, sa très fameuse liqueur mondialement connue, la Chartreuse Verte. Des visites s’organisent pour découvrir l’histoire et le patrimoine de notre région.

Entre Pont-en-Royans et Villard-de-Lans, dans les Gorges de la Bourne, découvrez un monde souterrain aux reflets émeraude et cristallins avec les galeries s’illuminent au rythme de vos pas. Découvrez également les stalactites fistuleuses, véritables pailles de calcite, présentes par milliers dans la cavité : un spectacle unique en Europe.

Au départ de la station thermale d’Uriage-les-Bains, cet itinéraire serpente à mi-pente entre piémont et sommet de la chaîne de Belledonne, dans une succession de cluses et de combes, jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard à quelques kilomètres de l’autre station thermale du massif : Allevard-les-Bains. Il traverse une multitude de jolis villages et offre à chaque virage des panoramas différents sur la vallée de l’Isère et la Chartreuse. Le retour s’effectue par la vallée du Grésivaudan, large et plate vallée glacière au milieu de laquelle s’écoule l’Isère.

Itinéraire grandiose et vertigineux,classé 3 étoiles au guide Michelin, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. La route taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux. Cette route de 24 km, reliant Pont-en-Royans à Villard de Lans, taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux titanesques.

Itinéraire grandiose et vertigineux,classé 3 étoiles au guide Michelin, la route des Gorges de la Bourne est la plus longue des voies typiques du Vercors. La route taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux. Cette route de 24 km, reliant Pont-en-Royans à Villard de Lans, taillée dans la falaise a été ouverte à la circulation en 1872 après 11 ans de travaux titanesques.

Entrée gratuite ! Initié il y a plus de cinquante ans par des résistants, des déportés et des enseignants, conçu dans un esprit pédagogique et de transmission, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère à Grenoble est un musée d’histoire et de société. Il s’appuie sur les réalités et les événements locaux pour retranscrire l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Au-delà, le musée interroge le visiteur sur les enseignements que notre société peut tirer de l’histoire.

Le musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors s’inscrit dans les lieux de mémoire qui parsèment le Vercors. Son originalité est de présenter l’histoire de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, particulièrement celle du Vercors, à travers la vision d’un homme, Joseph La Picirella (1924-2010), Résistant du Vercors pendant les évènements tragiques de juillet 1944. Après la guerre, il collecte tous les objets qu’il peut trouver, civils et militaires. Il ouvre son musée au public le 9 juin 1973. En 1999, Joseph La Picirella le cède au Conseil général de la Drôme.

15% de Réduction !

L’Hiver aux Mésanges

Réduction de 15% sur vos forfaits pour tout hébergement réservé à l’Hôtel des Mésanges !

Situé à 20mn de la station de ski de Chamrousse, notre hôtel peut être une réponse à vos attentes pour un week-end ou un séjour à la neige. Vous pourrez vous rendre en station avec votre véhicule ou avec les lignes de skibus mises en place sur certaines périodes.

Concernant le matériel de ski, vous pouvez le louer en station et nous pouvons l’héberger en fin de journée et garder bien au chaud vos chaussures pour bien démarrer le lendemain.

En association avec la station, nous vous offrons 15% de réduction sur vos forfaits pour tout hébergement réservé chez nous. Forfaits disponibles à l’accueil de l’Hôtel.

Skieurs

La station de ski des Jeux Olympiques de 1968 vous ouvre son domaine skiable !

Dans un environnement naturel et varié, venez skier au milieu des sapins ou sur un vaste plateau nordique préservé.

Profitez de tous les plaisirs de la neige et de la montagne en hiver : ski alpin, ski nordique, raquettes, luge, balades en traîneau à chiens, plongée sous glace, sports mécaniques (motoneige, conduite sur glace), patinoire… sans oublier les nombreuses activités pour les enfants avec centre de loisirs, halte garderie et jeux de neige. De quoi s’évader le temps de formidables vacances en famille ! Respirez une bonne bouffée d’oxygène… vous êtes à Chamrousse en hiver !

Cyclistes

L’hôtel Les Mésanges, idéalement situé, peut vous offrir une halte bien méritée après les nombreux kilomètres parcourus.

Vos vélos peuvent être abrités en toute sécurité et vous pourrez vous rafraîchir à l’ombre de nos platanes dans des transats face au Vercors.

Une envie de tester les vélos à assistance électrique, Moon eBike sur Saint Martin d’Uriage et Sgambato Ski Shop sur Chamrousse vous propose divers matériels.

Idées de programme cycliste sur 3 jours

  • Montée de Chamrousse 1650 et descente par le Luitel
  • Lacets de l’Alpe d’Huez
  • Les Balcons de Belledonne

Rendez-vous sur www.cols-cyclisme.com pour en découvrir davantage

Autos et motos

Vous êtes attirés par les cols de montagne, nos massifs de Chartreuse, Belledonne, Vercors et Oisans vous attendent!

Notre établissement vous permet de rayonner sur différents parcours et vous propose une halte gourmande sur notre terrasse ombragée naturellement tout en continuant à profiter d’une vue imprenable.

Un plongeon dans notre piscine d’été vous rafraichira.

Nos différentes catégories de chambre vous procureront le repos nécessaire afin de partir pour de nouvelles aventures.

Idées de randonnées sur 3 jours

  • Massif du Vercors en passant par les Gorges de la Bourne
  • Les grands cols de Belledonne et de l’Oisan
  • Parc de la Chartreuse
Les Mésanges - CGU - Made with ♥ by Ooopener - 94, route des Mésanges 38410 Saint-Martin d'Uriage - 04 38 24 10 80